Pour des vacances ressourçantes et durables.
la-maison-des-eyres.com -
la-maison-des-eyres.com -
la-maison-des-eyres.com -
la-maison-des-eyres.com -
la-maison-des-eyres.com -
la-maison-des-eyres.com -
la-maison-des-eyres.com -
la-maison-des-eyres.com -

La Maison des Eyres

Écologîtes
  • Offre Spéciale

    Pont du 8 mai - Ascension 15 % de remise pour tout séjour de 4 jours en chambre d'hôtes du 8 au 12 mai   Pour en profiter, c'est ici !

  • SITE OFFICIEL MEILLEUR PRIX GARANTI

                RESERVEZ EN LIGNE             Ne passez pas à côté de notre offre. Les meilleurs prix sont sur notre site !                                         Tarifs et Disponibilités

Préparez vos vacances !

Vous souhaitez passer des vacances ressourçantes et respectueuses de l’environnement ? La Maison des Eyres vous propose un ensemble d’écogîtes et de chambres d’hôtes, dans un cadre privilégié et respectueux de la nature.

Pour permettre l’accès au plus grand nombre et en toute autonomie, le domaine est en partie labellisé Tourisme et Handicap.

Proche des plages landaises, du Pays Basque et du Béarn, des Pyrénées et de l’Espagne, La Maison des Eyres est idéalement située.

Que faire

Le domaine

La Maison des Eyres est une maison d’hôtes et gîtes, installée dans une vieille ferme « Les Eyres », située à Pey, en milieu rural au Sud-Ouest des Landes.

Une longue rénovation écologique, réalisée dans le respect de l’architecture de ce bâti traditionnel, a permis la création de trois gîtes avec terrasse et de deux chambres d’hôtes confortables. Entourée d’un grand terrain, le calme et l’espace sont les principaux atouts de la maison.

La Maison des Eyres est une véritable invitation à se ressourcer au milieu de la nature, tout en bénéficiant d’un accès rapide à bien des activités pour tous les goûts.

Les Eyres
la maison des eyres eco gite dans les landes

Nos hébergements

La ferme « Les Eyres » abrite sous son grand toit deux chambres d’hôtes, trois gîtes et le logement des propriétaires, tous orientés de façon à préserver l’intimité et la sérénité de ses occupants.

L’utilisation de matériaux naturels a été privilégiée lors de l’éco rénovation. La pierre apparente, le bois, les carreaux de terres cuite, les enduits à la chaux forment un ensemble chaleureux où il fait bon vivre. Le mobilier, la décoration, souvent chinés, restaurés, relookés, ont été choisis afin de réduire encore notre impact environnemental, mais sans jamais renoncer au confort. L’hiver, le chauffage des gîtes est assuré par un poêle à granulés. L’équipement a été pensé afin que vous ne manquiez de rien pendant votre séjour, sans avoir à encombrer votre coffre de voiture.

Que vous veniez seul, en couple, en famille ou entre amis à la Maison des Eyres, vous trouverez forcément le logement, gîte ou chambre, qui vous convient.

Vous héberger

Dominique et Stéphane, notre histoire, nos engagements

dominique et stephane

Après 30 années passées ensemble au service d’une grande entreprise, nous avons décidé de donner un (autre !) sens à notre vie.

Nos goûts, nos convictions, notre éthique, nous ont guidés tout naturellement vers la création d’un ensemble de gîtes écolo, dans le sud des Landes pour concilier bien-être, respect de l’environnement et retour au pays.

Et nous ?

Les actualités

10/02/2023 - Plantations autour de la maison

 

L’hiver est une bonne saison pour faire des plantations. Et les abords de la Maison des Eyres ont bien besoin d’être végétalisés.

Les arbres si agréables l’été se font rares à proximité. Pas d’arbres fruitiers non plus, chose assez surprenante autour d’une ancienne ferme.

Nous savons toutefois, grâce au voisinage, qu’il y avait autrefois un très gros figuier, ainsi qu’un grenadier qui donnait beaucoup de fruits. S’il ne reste plus aucune trace de ce grenadier, quelques repousses de figuiers nous ont permis de faire des boutures. Et nous espérons pouvoir un jour goûter aux figues de l’ancienne ferme.

Finalement, c’est tout un verger que nous avons décider de créer, pour nous fournir en fruits une bonne partie de l’année, et pouvoir en proposer à nos hôtes de passage.

Cerisier, poirier, pommier, pêcher, prunier, vigne de table et bien sur figuiers, pour les plus classiques, mais aussi d’autres fruits moins communs : plaqueminier (kaki), grenadier, néflier du Japon, feijoa, arbousier… adaptés au climat doux de notre belle région. Quant à les voir fructifier, il va falloir être patient ! Mais nous avons appris à l’être. Et à nous méfier des chevreuils très curieux et gourmands !

Ce verger en construction nous occupe bien, mais ce n’est pas tout.

Le tour de la maison manque de verdure, et nous avons de nombreux arbres et arbustes à planter. La plupart sont issus de semis, de boutures…, récupérés chez les uns, chez les autres. Là aussi, la patience est de mise, et nous ne sommes pas prêts d’installer un banc à l’ombre du chêne rouge fraîchement planté !

Laissons le temps au temps.

IMG 20221218 154337 1IMG 20230104 151737 1

IMG 20221218 154541 1IMG 20230209 163844 1

butterfly png