Pour des vacances ressourçantes et durables.
la-maison-des-eyres.com -
la-maison-des-eyres.com -
la-maison-des-eyres.com -
la-maison-des-eyres.com -
la-maison-des-eyres.com -
la-maison-des-eyres.com -
la-maison-des-eyres.com -
la-maison-des-eyres.com -

La Maison des Eyres

Écologîtes
  • Offre Spéciale

    De 10 à 15% de remise pour votre séjour à partir de  4 jours en chambre d'hôtes ou en gîte du 28 avril au 04 août 2024   Pour en profiter, c'est ici !      Et dès maintenant réservez en toute liberté votre séjour d'été en gîte : jour d'arrivée libre et 4 jours minimum en juillet et août !

  • SITE OFFICIEL MEILLEUR PRIX GARANTI

                RESERVEZ EN LIGNE             Ne passez pas à côté de notre offre. Les meilleurs prix sont sur notre site !                                         Tarifs et Disponibilités

Préparez vos vacances !

Vous souhaitez passer des vacances ressourçantes et respectueuses de l’environnement ? La Maison des Eyres vous propose un ensemble d’écogîtes et de chambres d’hôtes, dans un cadre privilégié et respectueux de la nature.

Pour permettre l’accès au plus grand nombre et en toute autonomie, le domaine est en partie labellisé Tourisme et Handicap.

Proche des plages landaises, du Pays Basque et du Béarn, des Pyrénées et de l’Espagne, La Maison des Eyres est idéalement située.

Que faire

Le domaine

La Maison des Eyres est une maison d’hôtes et gîtes, installée dans une vieille ferme « Les Eyres », située à Pey, en milieu rural au Sud-Ouest des Landes.

Une longue rénovation écologique, réalisée dans le respect de l’architecture de ce bâti traditionnel, a permis la création de trois gîtes avec terrasse et de deux chambres d’hôtes confortables. Entourée d’un grand terrain, le calme et l’espace sont les principaux atouts de la maison.

La Maison des Eyres est une véritable invitation à se ressourcer au milieu de la nature, tout en bénéficiant d’un accès rapide à bien des activités pour tous les goûts.

Les Eyres
la maison des eyres eco gite dans les landes

Nos hébergements

La ferme « Les Eyres » abrite sous son grand toit deux chambres d’hôtes, trois gîtes et le logement des propriétaires, tous orientés de façon à préserver l’intimité et la sérénité de ses occupants.

L’utilisation de matériaux naturels a été privilégiée lors de l’éco rénovation. La pierre apparente, le bois, les carreaux de terres cuite, les enduits à la chaux forment un ensemble chaleureux où il fait bon vivre. Le mobilier, la décoration, souvent chinés, restaurés, relookés, ont été choisis afin de réduire encore notre impact environnemental, mais sans jamais renoncer au confort. L’hiver, le chauffage des gîtes est assuré par un poêle à granulés. L’équipement a été pensé afin que vous ne manquiez de rien pendant votre séjour, sans avoir à encombrer votre coffre de voiture.

Que vous veniez seul, en couple, en famille ou entre amis à la Maison des Eyres, vous trouverez forcément le logement, gîte ou chambre, qui vous convient.

Vous héberger

Dominique et Stéphane, notre histoire, nos engagements

dominique et stephane

Après 30 années passées ensemble au service d’une grande entreprise, nous avons décidé de donner un (autre !) sens à notre vie.

Nos goûts, nos convictions, notre éthique, nous ont guidés tout naturellement vers la création d’un ensemble de gîtes écolo, dans le sud des Landes pour concilier bien-être, respect de l’environnement et retour au pays.

Et nous ?

Les actualités

23/04/2020 - Aléas, vous avez dit aléas ... ???

Lorsque nous nous sommes lancés dans ce beau projet de La Maison des Eyres, nous savions que les aléas allaient se succéder. Nous avons essayé d'anticiper, de prévoir l'imprévisible pour mieux rebondir.

Mais il faut bien avouer, que malgré notre imagination débordante, il est un grain de sable que nous n'attendions pas !

Après avoir fraîchement quittés le monde du vaccin, c'est un virus minuscule, inconnu, qui nous arrête dans notre élan, capable de ralentir la planète entière ! L'activité humaine est paralysée (mais la nature ne s'en porte que mieux !), notre projet est à l'arrêt. Le chantier de La Maison des Eyres, à peine démarré, est déserté. L'avenir est incertain.

Heureusement après trois semaines d'hésitations et de réorganisations, les travaux ont pu reprendre, plus doucement, avec de nouvelles contraintes.

Le confinement imposé, et le temps printanier, nous ont permis de jardiner, débroussailler, bricoler avec les moyens du bord. Dehors, nous ne manquons pas d'espace. C'est un privilège qui prend toute sa mesure pendant cette période difficile.

Courage à tous ceux qui n'ont pas cette chance.

Prenez soin de vous et de vos proches.

butterfly png